Comment entretenir l’égouttage de sa maison?

By Cogebat on 19 novembre 2013 in Techniques de construction
0
1

Entretenir l’égouttage de sa maison est une priorité absolue. Voici quelques conseils afin de conserver votre égouttage en bon état de fonctionnement. 

Pour éviter d’avoir un jour ses égouts bouchés, il faut surveiller l’égouttage et l’état des avaloirs de votre maison. Quelques gestes de bon sens sont à faire régulièrement. En cas de problèmes, les spécialistes de COGEBAT sont à votre service.

Comment entretenir l’égouttage de sa maison?

Pour bien entretenir l’égouttage chez vous, il vous faut comprendre comment ce système évacue les eaux. On distingue la plupart du temps 3 types de réseau d’égouttage: les eaux usées, les eaux fécales et les eaux de pluie.

Pour chaque type de réseau, il convient d’apporter une attention et un suivi particulier.

Les eaux usées récoltent principalement les graisses et savons, qui viennent de vos salles de bain, cuisine, buanderie. Ouvrez vos chambres de visite régulièrement pour vous assurer  que rien n’obstrue le fond de chambre et limite ainsi l’évacuation des eaux chargées. Pareil pour les eaux fécales, une surveillance fréquente vous dispensera de mauvaises surprises jamais agréables à nettoyer!

Pour les eaux de pluie et les eaux de ruissellement récoltées dans les avaloirs, caniveaux, sterfputs, il vous faudra régulièrement enlever le sable, la terre, les feuilles mortes, des cailloux, pouvant obstruer les éléments de récoltement, Si vous ne faites pas cet entretien régulier, vos égouts risquent non seulement de se boucher, mais au premier gros orage et pluies violentes, vous vous exposez à des inondations puisque le débit de fuite de vos appareils de récoltement est fortement réduit

L’entretien de l’égouttage de votre maison est une pratique nécessaire à son bon fonctionnement. Ce système doit également être complet et intégrer les équipements adaptés à vos usages.

Vous avez besoin d’aide pour entretenir l’égouttage de votre maison? Faites appel aux spécialistes de COGEBAT et découvrez notre contrat d’entretien! 

Le contrat d’entretien COGEBAT >

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*